Comment mesurer son tour de tête


Trouver le chapeau parfait ne se limite pas au style et à la fonctionnalité. C'est aussi une question de forme. Lorsqu'ils sont bien ajustés, les chapeaux peuvent compléter une tenue et mettre en valeur votre visage. Lorsque les chapeaux ne vous vont pas, ils peuvent se retrouver cachés dans une boîte au fond de votre placard. Le chapeau le plus stylé du monde ne sera pas très utile s'il glisse toujours sur vos yeux ou s'il est caché.

Si vous recherchez le couvre-chef parfait, il est important de déterminer la taille dont vous avez besoin avant de vous engager dans l'achat. Même les chapeaux étiquetés comme "taille unique" ne conviennent pas toujours à tout le monde. La première étape pour trouver la bonne taille pour vous est de mesurer votre tour de tête avec précision et de consulter le tableau des tailles ci-dessus.

 



Vous voudrez d'abord saisir un ruban à mesurer ou une ficelle et une règle de 60 cm. Une fois que vous avez rassemblé vos fournitures, suivez ces trois étapes simples et rapides :

    Mesurez votre tête : à l'aide de votre ruban à mesurer ou d'un morceau de ficelle, enroulez-le uniformément tout autour de votre tête jusqu'à ce qu'il se chevauche. Assurez-vous de le garder à environ 0.5cm - 1cm au-dessus de vos oreilles pour une mesure plus précise.
    Trouvez votre taille : Une fois que vous avez obtenu la mesure de votre tour de tête, prenez votre ruban à mesurer ou votre ficelle et mesurez la longueur sur votre règle.
    Utilisez le tableau des tailles de chapeau : Pour trouver votre taille de chapeau, prenez votre mesure de règle et trouvez la taille correspondante sur le tableau. Habituellement, ces tableaux répertorient les mesures en centimètres et en pouces. La taille moyenne d'un chapeau adulte se situe entre 55 et 60 centimètres.
    Si votre mesure se situe entre deux tailles différentes, nous vous recommandons de choisir le chapeau de la taille au dessus. Vous pourrez ensuite utiliser le ruban de dimensionnement du chapeau pour réduire la taille de votre chapeau si nécessaire ou encore utiliser une bande de liège pour réduire sa taille.

Il est important de garder à l'esprit que même s'il existe une norme de l'industrie, chaque fabricant de chapeaux est différent. Il peut y avoir des variations et des incohérences dans la taille en fonction de l'entreprise qui a créé le chapeau. C'est pourquoi il est important de mesurer votre tour de tête et de consulter le tableau des tailles spécifique du chapeau pour vous assurer de trouver l'ajustement parfait.

Retour au blog